Comment bien choisir son logement étudiant ?

Ce n’est pas chose facile de bien choisir son logement étudiant quand on a jamais quitté le cocon familial. Et cela peut également être une situation éprouvante parce qu’il s’agit tout de même d’une grande décision. Puisque les étudiants sont jeunes, ils peuvent parfois manquer d’expérience. Donc, il est très important de se poser les bonnes questions et de savoir ce qu’on recherche vraiment dans un logement : proximété avec les commerces, confort … Mais aussi un logement bien isolé pour rester au chaud pendant l’hiver ! Si vous avez besoin d’isoler votre logement, rendez-vous sur Les-isolateurs-girondins.fr.  Voyons quelques idées qui pourront aider dans le choix du logement étudiant.

La visite d’un logement étudiant

On parle ici de visite proprement dite, au sens physique. Sur internet, les photos peuvent être arrangées et trompeuses. En faisant une visite réelle, on pourra voir tous les petits défauts qui risqueraient de freiner notre choix. Donc ne nous méprenons surtout pas, prenons la peine d’aller visiter en vrai. Il s’agit peut-être de l’endroit où nous allons vivre et  évoluer. Signons vite le bail si nous sommes intéressés par le logement étudiant. Attention cependant de ne pas payer le propriétaire pour réserver le logement, c’est censé être gratuit jusqu’au premier paiement. On pourrait déjà demander les dossiers nécessaire via mail pour les présenter au préalable si le logement étudiant nous plaît.

Les alentours du logement

Le logement étudiant est, comme son nom l’indique, pour les étudiants. Donc, il faut qu’il soit à proximité de l’établissement en question pour être sûr de ne pas être en retard pour y arriver, être en mesure de rentrer tôt pour les devoirs et ainsi avoir son quota d’heures de sommeil. Examinons également le quartier. Qu’est-ce qui entoure le logement étudiant ? Y a-t-il un arrêt de bus, un supermarché, des magasins alentours ? Il est nécessaire de vérifier si nous ne sommes pas coupés du monde. N’oublions pas de demander aussi comment se passe la sécurité notamment le soir.

 

Author: Mohamed Barbier

Share This Post On